Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

~Salomé~-Les Rottweilers
Histoire

CITATION

"Nous les Hommes,il y a bien des millénaires, avons tiré le chien de son existence de bête sauvage jusqu'à nous; ce qu'il devint à notre contact est à la fois notre mérite et notre faute. Pour chaque itinéraire singulier, pour le destin de chaque chien."  Paul Eipper

Le rottweiler

Le rottweiler est l'une des plus anciennes . A l', c'était un chien de garde de troupeau. Les romains s'en servirent pour traverser les Alpes. Les chiens protégeaient  les Hommes et Guidaient les troupeaux. Les légions romaines s'installèrent dans la région de Rotweil ( à l'époque, Arae Flaviae - Villa rouge ) en Ancienne Allemagne. C'est à partir de ce moment que la race se développa pour devenir ce qu'elle est maintenant.

Au Moyen-Age, les rottweilers étaient utilisés par les marchands, les commerçants et les bouchers. Ces derniers s'en servaient comme compagnon de route pour leur protection et pour porter l'argent dans des sacoches attachées autour de leur corps.

Le rottweiler fut aussi utilisé comme chien militaire durant la première guerre mondiale. Grâce à toutes ses qualités, (polyvalence, détermination, comme chien de ferme qu'auxiliaire de police. Des brigades spéciales y ont même eu recours pour contrôler des manifestations qui dégénéraient.

Aujourd'hui, il est devenu l'un des chiens de garde le plus populaire.Cepandant , sa réputation est très entachée par la faute de propriétaires irresponsables. Le rottweiler est un chien très puissant, c'est pourquoi il est essentiel qu'il reçoive une éducation de base très stricte. Il doit être élevé avec beaucoup de discernement. Le rottweiler n'est pas un chien plus malin qu'un autre, ce sont les propriétaires qui "forment" les chiens à leur façon.

Ecrit par SasaMandarine, le Lundi 25 Octobre 2004, 16:14 dans la rubrique "Description".